Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
2 juillet 2007

Poêlée de brocoli aux saveurs orientales

Oui oui je sais je suis un peu en retard pour la semaine de Lavande mais le marché n'a pas voulu me donner de brocoli la semaine dernière.....
Une petite recette toute simple pour cette tête toute chou: une poêlée qui mêle des saveurs disons plutôt moyen et extrême orient qui se marient à merveille.

broccoli


Poêlée de brocoli aux saveurs orientales
Pour 3 personnes environ
- une tête de brocoli
- 1/ cuillère à café d'un mélange d'épices orientales
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poignée d'amandes effilées
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'eau
- piment en poudre

--> Faire cuire les fleurets de brocoli 20mn à la vapeur.
     Faire griller les amandes.
     Mettre les brocolis, les raisins, les épices, la sauce soja et l'eau dans une poêle. Faire mijoter sur feu moyen 15mn.
     Avant de servir, parsemer d'amandes effilées et ajouter une pincée de piment si vous le souhaitez.

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup cette association!
G
Dans le dernier bouquin de Paul Auster que j'ai lu, un des types prépare des brocolis aux amandes, ça m'avait marqué, et tu me rappelles cette belle idée!
M
Oh quelle jolie assiette!
C
Très sympa tes brocolis. Voilà une manière différente de l'apprêter, à tester!<br /> Sab
M
Waouh j'adore ta photo! En ce moment je n'ai pas beaucoup de courage ni d'énergie pour cuisiner, mais je garde ta recette pour plus tard :)
Publicité
Publicité