Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
4 juillet 2007

Flan au kinako

Quand j'ai reçu dans mon blogcolis le kinako, cette petit poudre de soja qui sent si bon, j'ai filé sur le net à la recherche de recettes pour l'utiliser.
Parmi elles,  j'ai repéré un  joli pain chez Déboramia et un gâteau tout gonflé chez Clea.
C'est là que mon embarras arrive: eh oui, malgré la photo que vous allez voir, je n'ai pas décidé de faire un flan mais bien le gâteau de Clea.
Seulement voilà, je pense qu'au fond de moi je n'avais pas envie de gâteau mais plutôt de flan....c'est normal, je préfère....et puis cette idée de fatalité me plaît bien. Mais pourquoi est-ce que je parle d fatalité? Vous allez vite comprendre envoyant la photo.....mais avant de vous l'envoyer je tiens quand même à mettre certaines choses au point: j'ai bien mis les oeufs, non non je n'ai pas oublié la farine....ni la levure....bref j'ai suivi la recette à la lettre....ça ne m'arrive pas souvent....et voilà.
En fait je pense que le problème vient du fait que bien que je l'ai couvert avec du film plastique, ce dernier n'a pas adhéré correctement au moule (en fait le plat à riz du cuit-vapeur) et du coup par manque d'étanchéité la vapeur est passée entre le film et la pâte.
Ceci étant, le résultat, bien que n'ayant pas la texture attendue était extra, le kinako est un vrai délice, voilà une recette que je referai c'est certain, soit pour goûter au gâteau de Clea, soit pour retrouver ce petit flan bien sympa!

kinako

Pour la recette et la vraie photo, c'est ici

Publicité
Commentaires
A
moi justement, cette texture me tente à mort!! tu vois comme quoi!
C
J'ai vraiment envie de découvrir le kinako je n'en avais jamais entendu parler du tout...Tu sais, le principal c'est que ton gâteau soit bon (et il a l'air de l'être) et très franchement je ne vois pas en quoi il ne serait pas attirant!!!!Il me fait envie en tous cas!
C
Une texture de clafoutis ce gâteau! je serais curieuse de le goûter d'autant plus que je ne connais pas le kinako!
M
j'apprends une recette aujourd'hui, merci
A
Bon, je pars en quête de kinako de ce pas !!
Publicité
Publicité