Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
24 août 2007

Marbrés choco-banane

Si je suis bien plus attirée par les desserts au fruits, il y en a un à la maison pour qui dessert rime presque toujours avec chocolat. Du coup, histoire de satisfaire tout le monde, pendant que cuisent les petites bouchées fruitées, je prépare des bouchées gourmandes et tigrées.
C'est une recette trouvée chez la gourmande Tartelette, que j'ai ensuite légèrement adaptée à mes placards...départ en vacances oblige.

choco_banane

Marbrés choco-banane
Pour 6 muffins
- 1 tasse (110g) de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 tasse (55g) de sucre
- 1 pincée de sel
- 1/4 de tasse (25g)  de beurre
- 1 banane écrasée
- 1 oeuf
- 1/3 de tasse (80ml) de yaourt
- 1/4 de tasse de chocolat (comme j'en avais moins, je ne l'ai pas fait fondre mais concassé et j'y ai également ajouté 1 cuillère à soupe de cacao)


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure et le sel.
Battre le sucre et le beurre, ajouter la banane, l'oeuf et le yaourt et bien mélanger. Ajouter le mélange avec la farine et mélanger. Partager la pâte en deux incorporer le cacao et le chocolat concassé dans une moitié.

Mettre la moitié de la préparation nature dans les moules, ajouter la préparation au chocolat puis recouvrir avec le restant de pâte, remuer avec la pointe d'un couteau pour faire les marbrures.

Mettre au four pour 25 mn.

Publicité
Commentaires
S
Rhooo tout ce que j'aime ;)) merci pour la R7 !
G
Miam! Ils a l'air succulent ton petit marbré!!
C
Super beau!!! Il a un petit air du gâteau Savanne (de Papi Brossard;-) que je mangeais en France plus petite!
V
Trés réussi ce marbré... A tester !
M
Superbe et bon à croquer
Publicité
Publicité