Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 septembre 2007

Nuages framboise-pistache

Une recette toute douce de petits gâteaux au fromage blanc que j'ai trouvé dans un magazine...dans une salle d'attente. Cette situation vous dit quelque chose hein? Eh oui, qui ne s'est pas retrouvé face à une recette alléchante dans un magazine qu'il faudrait reposer avant qu'on ai eu le temps de mémoriser les ingrédients?
Que faire alors dans ces cas là.......surtout pas arracher les pages...je râle assez quand j'arrive sur la section cuisine à moitié déchirée pour faire la même chose! On peut alors demander l'autorisation de prendre la magazine ou la page (solution déjà testée) ou encore on peut fouiller dans son sac à la recherche d'un morceau de papier et d'un stylo....ce que j'ai fait.

Voilà ce que j'ai relevé pour la base de ces gâteaux:

ticket_recette

Je l'ai divisée par deux, parfumée à l'arôme d'amandes amères, j'ai diminué le sucre, ai ajouté des framboises surgelées et des pistaches sur le dessus....un régal!

nuage_framboise

Nuages framboise-pistache
Pour 4 ramequins


- 250 g de fromage blanc
- 50 g de sucre
- 1/4 de cuillère à café d'arôme d'amandes amères
- 25 g de farine
- 2 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de framboises surgelées
- 1 cuillère à soupe de pistaches concassées

--> Mélanger tous le fromage blanc avec le sucre, la farine, l'arôme amande. Monter les blancs en neige avec le sel puis incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter les framboises et verser dans des petits moules beurrés et farinés. Parsemer d'éclats de pistaches et enfourner au bain marie à 200°C pour 30mn environ.

Petite dédicace de ce billet à ma maman  dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et qui est malheureusement trop loin pour partager ce dessert autrement que virtuellement....

joyeux_anniversaire

Publicité
Commentaires
T
le titre est déjà tout un programme ! hummm...
V
Je fais comme toi: je griffonne partout et je râle quand ceux d'avant ont déchiré la page cuisine!<br /> Belle idée d'avoir chipé cette recette: ça a l'air délicieux!
G
En plus, il fait diablement faim dans les salles d'attente, difficile de resister a un dessert aussi mignon.
G
Je te pique la recette, framboises, fromage blanc et pistaches, tout ce que j'aime ! Je te propose si tu as envie de m'envoyer ta recette sur ce lien pour participer au jeu des cassolettes :<br /> http://cuisineguylaine.canalblog.com/archives/2007/09/03/6083997.html#comments<br /> Bonne semaine à toi !
T
Wharf ! Mort de rire, la recette sur le ticket de caisse. Plus besoin de bouquin de cuisine ! :)
Publicité
Publicité