Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
28 septembre 2007

Opération tarte à la carotte...

tarte_carotteDepuis le temps que je vois défiler les tartes à la carotte de Belleblé, toutes plus appétissantes les unes que les autres il fallait que je commence à les tester car non seulement la liste s'allonge, mais en plus j'avais envie de lui en confectionner une rien que pour sa "Tarte-à-la-carotte-ô-thèque"!
Histoire de faire d'une pierre deux coup, j'ai fait une tarte divisée en deux: une partie "à l'indienne" de Belleblé (un vrai délice) et une autre partie "marine".
Deux versions que je referai avec plaisir...quand j'aurais testé quelques autres recettes très tentantes de la "Tarte-à-la-carotte-ô-thèque".

part_carotte

Tarte marine à la carotte
Pâte
- 100 g de farine complète (je n'avais que du blé, mais pour une version sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine de riz complète)
- 50 g de flocons de pois chiches
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- eau

Tarte
- Moutarde
- 1 boîte de thon
- 3 cuillères à soupe d'algues du pêcheur
- 6 carottes
- 15 cl de crème de soja
- sel, poivre

--> Éplucher les carottes, les couper en rondelles et faire cuire à l'au 20mn.
     Pendant ce temps, préparer la pâte, laisser reposer.
     Égoutter les carottes et mixer avec la crème de soja, du sel et du poivre.
     Étaler la pâte et la mettre dans le moule, badigeonner de moutarde, y mettre le thon en miettes puis parsemer du mélange d'algues. Recouvrir le tout de purée de carotte et cuire 30mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
C
Tu m'as trop fait rire avec ta tarte en 2 parties, c'est une super idée ! ;)
M
Mélange très intéressant! A tester!
H
Je viens de voir une recette de tarte de carottes chez Mamina. Elle me plait chez ta tarte carotte et thon. Où trouves-tu les algues ?
C
Dommage que je ne dispose pas de tous les ingrédients autrement j'aurais bien essayé ta petite tarte très colorée.
P
Indes et Marine, on dirait une tarte à la carotte "Retour des Indes" de Roellinger!
Publicité
Publicité