Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
2 octobre 2007

Les cinq sens de la générosité....

Ces derniers temps, surprises et délicates attentions se sont enchaînées à tel point que, on n’a beau n’être qu’au début de l’automne, comme Mamina, j’ai un peu l’impression que c’est déjà Noël. Et ça, mes cinq sens colis_nolwenpeuvent en témoigner. 

Commençons d’abord par la sonnerie de l’interphone, le facteur est là et vous annonce un paquet….la curiosité et l’excitation montent….mais qui d’où cela peut bien venir ?? Une petite étiquette avec une adresse sur le paquet donne une indication mais le mystère demeure….lolotte

Vient ensuite l’ouverture du paquet, l’œil scrute alors le moindre indice pour deviner ce qui se cache dans ce colis, seulement voilà les emballages font durer le suspens, alors on déroule les emballages dont le fruissement devient magique…bien sûr au passage on éclate quelques bulles du papier qui protège les éléments les plus fragiles et on apprécie la texture des papiers prêts à dévoiler leur mystère.

pommeEt là c’est magique, des produits inconnus (dont un pumpkin butter à tomber !), d’autre dont on rêvait(rien de tel qu’un goûter au thé verveine-gingembre)….pour chacun leur couleur ou leurs parfums présagent de doux moments de gourmandise. On ne peut néanmoins pas s’arrêter là, alors on trempouille le doigt dans un pot afin que le palais puisse lui aussi profiter de ces délicieuses attentions.

D’autres fois encore la surprise ne vient pas du facteur mais d’un ami, qui a traversé le pays avec une provision de fruits d’un verger magique qui après nous avoir régalés de mirabelles nous livre cette fois de délicieuses pommes qui ont fini en compotecompote,

plus ou moins lisses selon les goûts, compote_2

en crumblecrumblecalisson

tarte_pomme

et encore en tarte, mariée avec la pâte de calisson d’Aurélie.

Le plus dur dans tout cela est de remercier….j’ai l’impression de ne pas trouver assez de mots pour dire combien j’ai apprécié ces attentions….alors tout simplement mille merci à Nicole et Jean-François, à Belleblé, à Lolotte et Aurélie !

 

millexmerci

 

Allez, comme rien ne vaut s’il n’est partagé voici des biscottis réalisés avec une douceur tout droit issue d’un paquet venu de Savoie.

 biscotti

Biscottis quinoa-pralines

- 50 g de farine de maïs
- 50 g de farine de quinoa
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix
- 1 belle poignée de pralines concassées

Procéder comme pour les autres biscottis…..vous avez l’habitude maintenant ;)

Et puisque le rose et la générosité sont à l'honneur, je vous invite à vous rendre ici pour télécharger le livre des recettes roses et soutenir avec gourmandise la lutte contre le cancer du sein.

chaine

Publicité
Commentaires
S
superbe! et tu as été très gâtée!!!
M
Tu as été gâtée dis-donc!! Tes biscotti me plaisent beaucoup!
C
Quelle belle intention !!
S
ça fait plaisir de voir une blogosphere genereuse ! je te pique un biscotti :)
H
Tu as été bien gâtée ! La magie de la blogsphère.
Publicité
Publicité