Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
16 octobre 2007

Tarte céleri-cumin

Pour Lavande qui cette semaine met à l'honneur le céleri-rave, voici une tarte toute douce et fondante avec quelques petits raisins qui m'avaient tant enchantée dans la tarte à la carotte à l'indienne de Belleblé que je n'ai pas pu m'empêcher d'en remettre ici!

tarte

Tarte céleri-cumin

- 1 pâte à tarte (ici 130 g de farine bise, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, eau)
- 1 beau quart de céleri rave râpé
- 1 pomme granny râpée
- moutarde
- gouda au cumin
- 1 oeuf
- 20 cl de crème
- 1 cuillère à soupe de raisins secs
- sel, poivre

--> Disposer la pâte dans le moule, recouvrir le fond d'une couche de moutarde puis de lamelles de gouda au cumin. Mélanger le céleri, la pomme, la crème et l'oeuf battu, les raisins, saler et poivrer.
     Verser sur le fond de pâte et mettre à cuite 30mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
S
fallait y penser!!!
G
Ben alors là tu m'intrigues! a part en purée, le céleri rave, je ne connais pas!
P
Je ne suis pas un fan du céleri mais dans cette recette, pourquoi pas !! :-)
C
Surement un mélange parfait.
M
Bravo pour ta recette j'ai tjrs un peu de mal avec le céleri ..mais tu sais si bien faire qu'il faut que je m'y mette.. bisous
Publicité
Publicité