Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 mars 2008

Banan'Ochoc

Voici un dessert réservé aux "bananophiles" qui se sont retrouvés cette semaine chez Lavande.

Une recette on ne peut plus simple ni plus rapide...idéale à faire faire aux enfant et qui demande peu de moyens: j'ai effectué l cuisson au four mais elle peut se faire au barbecue ou encore au feu de bois, pour les amateurs...

Certes côté esthétique, il y a mieux comme recette mais bon, la saveur est ailleurs!

bananchoc

Banan'Ochoc
Par personne
- 1 banane
- 3/4 carreaux de chocolat pâtissier

-- Fendre la banane dans la longueur, y glisser les carres de chocolat bien emballer dans du papier alu et cuire 10 mn au four à 180°C, au barbecue ou à la cheminée.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette idée!!J'adore!
L
Ha ça que de souvenirs, je le fais à chaque fois en camping sur le feu!
M
Cela me rappelle avec plaisir mes soirées feu de camp sur les plages ou au bord des rivières à La Réunion.<br /> Nous finissions toujours par des bananes au chocolat.<br /> Trop bon!
V
Moi, moi, je suis bananophile !! Je n'en reviens pas de ne jamais avoir eu cette idée avant, ça doit être à mourir ! Ca me donne envie d'essayer aussi avec des caramels mous... (ben fallait pas me lancer là-dessus j'ai bien peur...) :-)
N
et avec des poires, se peut-il?<br /> bin oui mon fils de 4ans fait des réactions monstrueuses aux bananes :-((<br /> j'essayerai un de ces jours
Publicité
Publicité