Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
29 mars 2008

Tatin de carotte...une douce alternative

Previously on "Les Nectars de Maya" (comment ça je regarde trop de séries...) la ruche puait des pieds. Cette forte odeur ne vous a pas fait fuir, bien au contraire...cependant je sais que les fromages forts n'ont pas que des amateurs (euh...à commencer par moi) et vous avais donc promis de vite revenir avec une douce alternative.
Cette tatin de carotte (sur le modèle de la tatin d'Alyss testée et adoptée avec le panais) rempli à merveille cette fonction et saura donner bonne mine à ceux et celles qui manquent de soleil....

carotte

Tatin briochée de carottes
- 5 carottes
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de graines de cumin

- moutarde

Pâte

- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc
- 3 cuillères à soupe de lait
- 50g de gruyère râpé
- 60 g de farine de blé
- 40 g de farine de pois chiche
- 1/2 sachet de levure chimique

--> Râper les carottes et les cuire à l'étouffée 10mn avec le cumin, du sel et du poivre.

Couvrir un moule à manquer de papier sulfurisé, y déposer les carottes et étaler la moutarde dessus. Mélanger les ingrédients de la pâte et verser sur les carottes.

Cuire 25mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
P
Original cette recette, elle me plait bien. Il faudra que je teste...
L
Tu en fais des tatins dis donc, moi qui cherchait ne nouvelles recette de tatin!<br /> c'est extra! mais je n'ai pas de moule a tatin!<br /> Est-ce vraiment utile?
B
ça change cette tarte..bien sympa...j'en profite pour faire un tour sur ton blog ou je me souviens être déjà venue, mais qui est maintenant dans mes favoris!!
A
Humm avec des carottes... Qui ont le don d'être juste un peu sucrées par elles-mêmes! Très bonne idée! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de tatin briochée, ohh il faut que je m'y remette!<br /> - Merci de me citer à chaque fois, je transmets alors les lauriers à Myrthille qui m'a fait connaître cette pâte!
L
Je ne suis pas très "tatin sucrée", mais une petite "tatin salée" ... oui, je dois dire que ta tarte fait son petit effet quand même ! ^^
Publicité
Publicité