Les nectars de Maya

Les délices et passions au coeur de ma ruche

mardi 08 avril

Clafou'soupe

Si le printemps nous donne en théorie envie de salades fraîches, si les légumes croquants se prennent pour des vedettes, en réalité la météo de ces derniers temps m'a plutôt inspiré des plats chauds et réconfortants et les envies de soupes ne sont pas encore parties. Chez moi ces dernières se font en général au pif, et pour le contenu c'est bien souvent le frigo qui décide. Du coup côté quantité ça ne tombe pas toujours pile.
Je me suis ainsi retrouvée récemment avec comme reste un bol de soupe pour 4 personnes...dilemme. Oui bon je sais en général c'est autour de la dernière part de gâteau au chocolat et non autour du dernier bol de soupe que se battent les gourmands, mais quand même...je n'ai pas voulu prendre le  risque et ai donc transformé ce bol pour une personne en un plat pour quatre...abracadabra...et ça donne ça!

quic_oupe

Clafou'soupe

- 3 œufs
- 100 ml de lait
- 400 ml de soupe (ici un reste de 3 courgettes, 4 carottes, une petite boîte de tomates en dés et un cube de bouillon de légumes)
- 100 g de fromage râpé
- 100 g de farine
- une boîte de thon

--> Mélanger tous les ingrédients, verser dans un plat à tarte graissé et cuire 35mn à 180°C.

Le résultat est extra, une quiche sans pâte onctueuse et très parfumée....je la referais sans aucun doute en variant les parfums de soupe.
Si malgré tout il vous reste encore un peu de soupe, je vous conseil de faire un tour chez Flo qui sait la transformer à merveille!

Posté par mayacook à 11:01 - Nectars salés - Permalien [#]