Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
8 avril 2008

Clafou'soupe

Si le printemps nous donne en théorie envie de salades fraîches, si les légumes croquants se prennent pour des vedettes, en réalité la météo de ces derniers temps m'a plutôt inspiré des plats chauds et réconfortants et les envies de soupes ne sont pas encore parties. Chez moi ces dernières se font en général au pif, et pour le contenu c'est bien souvent le frigo qui décide. Du coup côté quantité ça ne tombe pas toujours pile.
Je me suis ainsi retrouvée récemment avec comme reste un bol de soupe pour 4 personnes...dilemme. Oui bon je sais en général c'est autour de la dernière part de gâteau au chocolat et non autour du dernier bol de soupe que se battent les gourmands, mais quand même...je n'ai pas voulu prendre le  risque et ai donc transformé ce bol pour une personne en un plat pour quatre...abracadabra...et ça donne ça!

quic_oupe

Clafou'soupe

- 3 œufs
- 100 ml de lait
- 400 ml de soupe (ici un reste de 3 courgettes, 4 carottes, une petite boîte de tomates en dés et un cube de bouillon de légumes)
- 100 g de fromage râpé
- 100 g de farine
- une boîte de thon

--> Mélanger tous les ingrédients, verser dans un plat à tarte graissé et cuire 35mn à 180°C.

Le résultat est extra, une quiche sans pâte onctueuse et très parfumée....je la referais sans aucun doute en variant les parfums de soupe.
Si malgré tout il vous reste encore un peu de soupe, je vous conseil de faire un tour chez Flo qui sait la transformer à merveille!

Publicité
Commentaires
T
Quelle délicieuse idée !! Il me réstait des pots de soupe orange ( carotte potiron cumin... le reste je ne sais plus :) ) et j'ai fais ta recette avec quelques petites nuances :<br /> -le thon c'est transformé en sardine, à laquelle je trouve plus de gout et de fondant.<br /> -étant à cours de Lait j'ai utilisé du lait d'amande et ai même rajouté de l'arome d'amande amère... un arrière gout subtil et délicieux...<br /> <br /> Recette à décliner à volonté !! Merci !
A
Deuxième commentaire, déjà, oui car j'ai testé! Pour une fois, aussitôt dit, aussitôt fait, et en plus je recevais du monde.<br /> Par contre j'ai mis 300g de soupe et 200g de lait, et c'était assez. Et seulement 35g de fromage râpé, et des lardons dégraissés.<br /> La texture était un peu pâteuse (il faut peut-être un peu plus de farine? ou c'est le manque de fromage??), mais le goût très sympathique, ça change de la traditionnelle quiche. Un bon goût de légumes, et quelques lentilles qui se baladent...<br /> Je ne ferai désormais mes quiches qu'avec de la soupe!!
A
Superbe idée!<br /> Comme je viens de dire en commentaire sur le blog de Flo pour ses muffins à la soupe, c'est une idée vriament pratique pour finir un litre de soupe qu'on est la seule à boire à la maison... De plus, les légumes donnent du moelleux et du goût, alors là, ça doit donner vraiment quelque chose qui me plairait!<br /> Merci Maya!!
J
Ayé, comme je te l'avais dit, j'ai testé ta recette avec ma brique beurk de soupe... Pas mauvais du tout ! (bientôt à voir sur mon blog, et bien sûr avec ti lien vers ta recette...).<br /> Je suppose que ça doit être carrément succulent avec une vraie soupe digne de ce nom !<br /> Merci pour l'idée !
N
C'est une super bonne idée ! Je l'adopte por les restes de soupe. Bravo !
Publicité
Publicité