Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 avril 2008

Passion d'un jour, passion toujours

Je reviens avec ces délicieux petits fruits pleins de soleil que sont les fruits de la passion. Un brin d'exotisme dans ces verrines coco-passion qui nous a fait le plus grand bien dans ce printemps frisquet.

COCO_PASSION

Verrines coco-passion
Pour deux personnes
Mousse  coco:
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 blanc d'œuf
- 2 cuillères à café de sucre vanillé
Passion curd:
- 2 fruits de la passion
- 1/2 cuillère à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- lait
- 1 jaune d'œuf

--> Vider l'intérieur des fruits de la passion et mettre dans une passoire pour séparer le jus et les graines (qu'on ne jettera pas).
Mesurer le liquide obtenu et ajouter assez de lait pour obtenir 10cl. Dans une casserole, battre le jaune d'œuf et le sucre, ajouter la Maïzena puis le mélange lait/passion. Chauffer en fouettant jusqu'à épaississement. Retirer du feu, verser dans un bol et laisser refroidir.

Fouetter le fromage blanc avec le lait de coco et le sucre. Battre le blanc en neige et l'incorporer au fromage blanc.

Mettre dans des coupes puis verser la crème passion dessus.

* Petit plus: on peut utiliser quelques graines pour la déco...le reste ira agréablement parfumer un yaourt par exemple.

Et comme il me restait encore deux fruits, je vous donne rendez-vous prochainement pour le dernier volet de cette trilogie.

Publicité
Commentaires
A
Aaaaahhhhhhhh ! ... le Passion curd ....<br /> J'en avais fait une petite panna cotta en verrine, c'est dire si ta recette me botte et s'il s'y trouve en plus du lait de coco ... Je fond littéralement !<br /> Merci Maya pour ta participation !
V
Association délicieuse, j'adore il va de soi... <br /> Le fruit de la passion est parfait pour relever le côté un peu douceâtre du lait de coco... Miam !
E
Mmmmm ça a l'air délicieux, l'association entre les 2 me tente énormément. Encore merci pour ta petite visite et à bientôt.
G
allez rassure toi le soleil est nulle part cette année et ton dessert me semble parfait pour y pallier ...<br /> Garance
P
Humm...
Publicité
Publicité