Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
21 avril 2008

"En deux coups de cuillère à pot"

Les habitués de France 3 et Côté Cuisine auront reconnu ici l'expression d'Eric Roux qui, après avoir reçu un chef qui nous livre ses recettes nous présente ses trucs et recettes à lui, réalisables rapidement et très facilement, bref "en deux coups de cuillère à pot". J'ai beau bien aimer ce rendez-vous gourmand, je n'y suis présente que très rarement, et pourtant l'autre jour je suis tombée sur une émission que j'avais déjà vu! Bon OK j'avais bien aimé Flora Mikula mais quand même, ma première réflexion a été "ils sont gonflés de déjà faire des rediffs". Puis, arrive la recette d'Eric roux: les gâteau à la crème...là j'ai changé d'avis et ai été ravie de revoir cette recette qui m'avait plu mais à laquelle je ne pensais plus du tout!

gateau

Gâteaux à la crème, selon Eric Roux
Pour 6 gâteaux taille muffins

- 100g de crème fraîche épaisse "plus une cuillère parce qu'on est gourmands"
- 100g de farine
- 100g de sucre (j'ai mis 60 et ça m'a suffit, à voir si vous êtes un "bec sucré" ou non)
- 1 oeuf

Rectificatif du 22-04:

- 1 cuillère à café de levure chimique

- éventuellement un arôme de votre choix. J'ai testé vanille et amandes amères, les deux sont extras!

--> Mélanger tous les ingrédients, remplir des moules à muffins et cuire 15mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
R
miam miam
R
sa alere bon
E
ils sont trop bons ...je suis fan...of course!
K
C´est une bonne idée de remplacer le beurre par la crème!! Je prends note pour mes prochains muffins:)
A
il est magnifique ce muffin !! j'adore !! si rapide en plus !
Publicité
Publicité