Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 mai 2008

Pour adoucir le temps qui passe...

Voilà maintenant un mois que ces douceurs ont été dégustées et attendent d'être postées. Rien de bien compliqué ici, juste une association de saveurs qui me tentaient depuis que j'ai goûté une tisane framboise-pamplemousse qui était certes pas mauvaise mais n'avait, il faut le dire ni goût de framboise, ni goût de pamplemousse.
Ces tartelettes sont donc nées de l'union d'une envie et d'un besoin d'adoucir le temps, vous savez ces occasions que certaines font passer à coups de délices chocolatés...eh bien chez moi ce sont plutôt les versions fruitées qui font leur effet!

framboise

Tartelettes framboise-pamplemousse
Pour deux tartelettes
Pâte
- 50 g de farine
- 20 g de beurre
- eau
Pamplemousse curd
- 10 cl de jus de pamplemousse
- 1 jaune d'œuf
- 1 petite cuillère à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de sucre
Framboises

--> Préparer la pâte en mélangeant farine et beurre, ajouter un peu d'eau pour l'amalgamer. Garnir les moules et cuire à blanc 15-20mn.
    Pendant ce temps fouetter le jaune d'œuf et le sucre, ajouter la Maïzena et le jus de pamplemousse, chauffer en fouettant jusqu'à épaississement (un bouillon suffit).
     Laisser refroidir, garnir le fond de pâte cuit et refroidi, ajouter des framboises, saupoudrer de sucre glace...et déguster!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo : moi je fais des muffins pamplemousse noisette avec mon pamplemousse curd
G
Très jolie tarte bien appétissante! Bonne journée.
M
Quelle bonne idée pour adoucir le temps!
O
des desserts au pamplemousse, j'en redemande :-)<br /> bonne journée
C
Très sympa cette tartelette !
Publicité
Publicité