Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
27 mai 2008

Brioche hublot

Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes nécessitant des petits suisses, hors si yaourts et fromage blanc sont bien installés dans mon frigo, les petits suisses eux se font très rares. J'ai donc décidé me m'équiper pour tester ce que j'avais repéré....seulement voilà, comme souvent dans ces cas là je n'avais pas noté les dites recettes...et ce n'est pas faute d'avoir une liste "à tester" à rallonge....
Bref, me voilà donc en quête d'idées...j'avais tout de même un vague souvenir de brioche, et mes recherches m'ont menée chez Fidji, puis chez Lolie et dans une Boîte gourmande qui ont elles aussi testé cette petite merveille.
Cette brioche est très moelleuse, extra gonflée (elle est montée jusqu'au hublot de la MAP, c'est la première fois que je vois ça!!) bref, à refaire...mais bon en attendant il me reste pas mal de petits suisses alors si vous avez une idée, je suis preneuse!!

brioche

Brioche aux petits suissesmie
- 3 œufs
- 90g de lait
- 2 petits suisses de 60g
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanille
- 60g de sucre
- 500g de farine T45
- 1.5 c à c de sel

- 100g de raisins secs golden

+ une belle cuillère à café de cannelle

--> Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP, programme "pain sucré", croûte claire.

Si vous n'avez as de machine à pain, pas de problème, il vous faudra juste un peu d'huile de coude pour le pétrissage....

Publicité
Commentaires
C
Les petits suisses sont une vraie mine d'or. Avec, on peut faire pas mal de chose, notamment cette belle brioche chez toi, qui est super tentante.<br /> Chrys
T
effectivement très bien gonflée et qui donne envie pour mon goûter
C
Mamamiya !!! Super ce blog !! Pleins de recettes qui ont l'air toutes aussi sympa les une que les autres !!
F
Merci pour ton essai Maya ;)<br /> Pour les petits suisses restants,<br /> je peux te proposer le gâteau aux petits suisses, <br /> les tortillons @ la cannelle ou encore les feuillettés salés <br /> biz
M
Et si je m'y mettais... enfin!
Publicité
Publicité