Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
29 mai 2008

Brouillade végétale

Comme vous avez pu remarquer, quand j'achète des blettes je ne jette jamais les feuilles (enfin, quand elles sont belles bien entendu). Certes parce que je n'aime pas jeter mais surtout parce que je les trouve extra et je me régale autant avec elles qu'avec les côtes.
Après le tajine de légumes, il me restait donc une belle poignée que j'ai faite façon œuf brouillé...mais sans œuf.

brouillade

Brouillade végétale aux feuilles de blettes
Pour deux personnes
- 1 belle poignée de feuilles de blette
- 1 gousse d'ail
- 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche
- 8 cuillères à soupe d'eau
- sel, poivre, une pincée de cumin, fleur de sel au cumin

--> Hacher grossièrement les feuilles de blettes puis les mettre à revenir dans de l'huile d'olive avec la gousse d'ail hachée. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 10-15mn, les feuilles doivent être tendres.
     Pendant ce temps mélanger la farine et l'eau, saler légèrement et ajouter une pincée de cumin.
     Quand les feuilles sont cuites, ajouter la pâte puis laisser prendre jusqu'à ce que le dessous soit doré, à ce moment là il ne reste qu'à remuer la préparation pour obtenir un aspect œuf brouillé, à la fois grillé et onctueux.
     Servir parsemé de fleur de sel au cumin (devenu un indispensable de mes placards depuis le petit pot de Lauriana) et de poivre du moulin.

Publicité
Commentaires
S
Encore une idée pour utiliser la farine de pois chiche. Idéal pour un repas de gens pressés. Je le fais régulièment et me régale à chaque fois. Merci.
T
J'aime beaucoup aussi le vert de blettes, comme les filles, presque des épinards, en plus doux... je les utilise aussi pour les farces mais en "brouillade" (je pense aussi aux oeufs forcément), c'est sympa comme tout !
D
c'est une bonne idée de souligner le goût des blettes avec la savoureuse farine de pois chiches
O
J'aime beaucoup les blettes et je ne jette jamais les feuilles ! ta recette est une bien belle façon de les accommoder, très appétissant !
P
Oh, un vrai régal, j'aime beaucoup les blettes et c'est une façon de les préparer, vraiment sympa, Mmmm!
Publicité
Publicité