Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
17 juin 2008

Clafoutis rhubarbe-pralines (sans gluten)

Après avoir testé le gratin pralines-mangues de Lolotte, qui était extra mais un chouilla trop sucré pour moi, je me suis dit que le mariage praline-fruit serait divin avec un fruit plus acide...et là j'ai pensé à l'abricot.  Bien que les fruits d'été arrivent sur nos étals, les abricots sont encore franchement pas beaux...je me suis donc inspirée de chouettes idées vues ici et et ai utilisé de la rhubarbe que j'ai mariée à la praline en clafoutis.
Pour la recette, j'ai utilisé la base du clafoutis framboise-pistache en diminuant le sucre et en remplaçant la farine de blé (que je n'avais plus) par de la farine de riz qui a donné une onctuosité incroyable!
Alors en attendant la vraie saison des abricots...et en attendant d'aller faire le plein de pralines dans un mois à Grenoble, voici un clafoutis rhubarbe-pralines...sans gluten.
Attention, pour les gourmands...ce clafoutis est réalisé dans un petit plat à gratin...n'hésitez pas à doubler et les quantités pour le faire dans un grand moule.

clafoutis

Clafoutis rhubarbe-pralines (sans gluten)
- 1 yaourt
- 25 cl de lait
- 40 g de sucre
- 2 œufs
- 70 g de farine de riz
- 3 tiges de rhubarbe
- 100g de pralines concassées

--> Eplucher la rhubarbe et couper en tronçons. Verser la farine et le sucre dans un saladier, creuser un puits et incorporer une partie du lait en remuant pour obtenir une pâte épaisse. Ajouter les œufs puis le yaourt et bien mélanger. Incorporer la rhubarbe et les pralines.
     Répartir les framboises dans un plat à gratin, verser l'appareil et cuire 40mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
M
Mhum j'adore il faut que je trouve des pralines !
M
huuuuuuuuuum! j'aimerais gouter! biises
N
en voilà une idée très sympa, il me reste des pralines et j'ai de la rhubarbe.... jamais je n'aurais pensé à les associer!
S
It look's to good to be through I am definitely going to try this
E
Ca a l'air vraiment très bon!
Publicité
Publicité