Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 juillet 2008

Les vitraux de Grenoble

images

Comment ça, vous ne les connaissez pas?
Non non ce n'est pas une spécialité...qui dit gourmandise grenobloise dit plutôt noix sous toutes ses formes (nature, au chocolat, avec de la pâte d'amandes, en bonbon, en huile, pâte à tartiner) ou encore bonbons à la chartreuse.
Les vitraux ne font pas non plus parti du patrimoine de la région...à Grenoble vous visiterez plutôt la Bastille, les quais de l'Isère...mais à Grenoble il se passe d'autres choses aussi telles que l'organisation de rencontres gourmandes, autour d'un thé, d'un déjeuner...comme toujours un bon moment où l'on parle de cuisine tout et de rien, pour le plaisir de partager.

En parlant de partage, et histoire de faire durer un peu la rencontre quand chacun rentre chez soi voici quelques douceurs qui ont été distribuées...

J'ai pris la recette d'Hoolistique que j'ai parfumée aux parfums de la charlotte du concours "Parfum de menthe".

13

Biscuits vitraux menthe-chocolat

  • 100 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 œuf
  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  • 120 g de bonbons durs à la menthe

--> Mélanger le beurre mou, le sucre et l'œuf. Ajouter la farine, pétrir pour faire une boule en ajoutant un peu d'eau si besoin (environ 2 cuillères à soupe). Laisser reposer 1 heure au frigo en couvrant la pâte. étaler la pâte pour qu'elle fasse environ un demi-centimètre d'épaisseur. Pendant ce temps, concasser les bonbons. Découper des formes avec des emportes-pièces ou un couteau puis évider une partie de chaque forme, les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et remplir avec les bonbons.

Cuire 15mn à 180°C et bien laisser refroidir avant de décoller les sablés.

Publicité
Commentaires
F
Qu'ils sont choux, quelle belle association ! J'adopte :-)
B
C'est drôle les vitraux !
M
Ils devaient être délicieux effectivement!! Je ne connaissais pas non plus...
M
Très appréciés, dévorés!<br /> Merci encore!
L
Comme ils sont jolies avec ces belles couleurs! On dirait des bijoux;-) Je ne connais malheureusement pas Grenoble, il parait que c'est bien beau!
Publicité
Publicité