Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
29 novembre 2006

Missi roti et blog colis

Ça y est je l'ai reçu!!!! Quoi? Mon blogcolis! Et oui en ce moment on ne lit que ça...et moi j'attendais j'attendais en me disant que le facteur trouverai bien le moyen de passer quand je ne serais pas là....ce qui s'est passé mais heureusement il a posé le colis chez mon voisin!

J'ai donc pu déballer toutes les merveilles d'Émile ce midi! et quand je dis merveilles je ne mâche pas mes mots, non seulement elle me fait découvrir de belles spécialités du Nord mais en plus elle me couvre d'une pluie d'épices, vous auriez dû entendre les "Oh" et les Ah" que j'ai poussé à chaque fois que je sortais un sachet (si,si Maya peut témoigner).

Grâce à elle j'ai de belles épices que je voulais acheter car je les aimes (comme le gingembre confit), d'autres (telles que les feuilles de curry) qui me tentaient depuis longtemps, mais en plus je vais découvrir de nouvelles saveurs qui me plaisent déjà!

Le plus émouvant dans ce colis est le fait qu'une personne qui ne me connais pas est tombée pile sur ce que j'aimais....dis Émile tu ne serais pas un peu voyante?

Trêves de blabla, place aux images:

Photo_001

J'ai donc déballé: des macarons d'Amiens, des bonbons à la violettes, des gaufrettes à la vanille, des Bêtises de Cambrai, du gingembre confit, des feuilles de curry, du sumac, du poivre de la Jamaïque, des graines de cumin, des graines de cardamome noire, des graines de pavot beiges, des graines de nigelles et un flacon d'eau de rose. Le tout accompagné d'un très gentil mot ainsi que d'un topo concernant chacune des épices et des recettes pour les utiliser!

Encore mille mercis Émile et à  Clairechen qui a organisé ce bel échange.

Ce colis tombait à pic avec la recette que je vous avais concocté pour aujourd'hui: des Missi Roti accompagnés de poulet tandoori et de ses raïtas.

missi_roti

Missi Roti recette tirée delien_livre

Pour 4 pains:

- 115g de farine de pois chiche
- 115 g de farine complète
- 1 piment rouge épépiné
- 1/2 oignon haché
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile

--> Mélanger tous les ingrédients en ajoutant assez d'eau pour obtenir une boule de pâte. Couvrir et laisser reposer 1 heure. Diviser la pâte en 4, étaler et faire cuire dans une poêle bien chaude 1 mn de chaque côté.


Ces délicieuse galettes sont parfaites en accompagnement d'un poulet tandoori (la prochaine fois je testerai le Chich Taouk, maintenant que je suis équipée!):

tandoori

Poulet tandoori:

Pour deux personnes:

Couper en dés deux escalopes de poulets. Mélanger un yaourt nature avec une cuillère à soupe de poudre tandoori (préférez celle achetée en épiceries asiatique, elle est beaucoup plus parfumée) et une demie cuillère à soupe de jus de citron. Verser le poulet dans la marinade, couvrir et laisser au frais toute la nuit (ou à faire le matin pour le soir) Le lendemain il ne restera plus qu'à faire cuire à four très chaud 10-15mn, selon la grosseur des morceaux de poulet.

Pour les Raïtas: Mélanger un yaourt avec du jus de citron, sel et poivre. En verser une moitié sur du concombre râpé et ajouter des feuilles de menthe séchée. Verser l'autre moitié sur des carottes râpées et ajouter des graines de cumin (la prochaine fois je mettrai des graines de nigelle!)

 

Publicité
Commentaires
S
ca va mbrouk 3wachrk cette cite est trés belle continu
M
Cela me parait délicieux... et ton assiette est très belle, de par ses couleurs.
O
et comme je viens de me reveiller, je reprend sans fotes d'ortaugrafes:<br /> elleS me plaisENT tes galettes!<br /> miam
O
elle me plaise tes galettes!! je note!
P
Sacré Emile ! ;-))
Publicité
Publicité