Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
10 juillet 2007

Mauricettes à la carotte

Toujours en train de vider ma bouteille de jus de carotte, j'avais une envie de Bretzel (ou de Pretzel pour ceux qui ont encore la tête à New York) oui mais voilà, je voulais aussi des petits pains...pas de soucis, j'ai trouvé le compromis avec les Mauricettes, en fait des bretzels façonnés en petits pain.
Le soleil nous boude...qu'à cela ne tienne, tandis que certaines ont décidé d'en rire, moi j'ai choisi de faire une cure de carotène pour prendre des couleurs!!

Mauricette

Mauricettes à la carotte
Pour 4 pains

- 200 g de farine
- 110 ml de jus de carotte
- 10 g de levure fraîche de boulanger ou 1/2 sachet de levure sèche
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- lait, cumin en poudre, gros sel

--> Faire la pâte à pain en MAP ou à la main et laisser lever (le temps du programme ou 2h)
     Dégazer la pâte, la diviser en 4 et former des petits pains: étaler la boule à la main en un rectangle, le plier en trois puis le rouler.
     Couvrir d'un linge humide et laisser lever 20mn.
     Porter une grande casserole d'eau et de bicarbonate à ébullition, y plonger les pains 10 secondes de chaque côté.
     Dorer avec le lait dans lequel vous aurez dilué un peu de cumin en poudre puis parsemer de quelques grains de gros sel.
     Cuire 20mn à 200° C.

Publicité
Commentaires
F
Idée très original, je note!! Je vois qu'on est fan de pain!!!
C
original comme tout
M
Pour le teint "carotte" je te suis, bonne journée
A
Super idée mhhhh miam miam ;)
C
^__^ oui oui j'ai encore la tête la bas....donc pretzel for me please ;-) Merci pour le clin d'oeil
Publicité
Publicité