Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
17 février 2008

La soupe du placard...

...ou comment satisfaire une envie de soupe lorsque l'on a plus de légume frais et que ce n'est pas encore l'heure de crâner du marché.

soupe

Soupe à la tomate
Pour 4 personnes
- 2 petites boîtes de dés de tomate (ou 1 grosse...)+ 3/4 d'une petite boîte d'eau
- 1 petite pomme coupée en dés
- 1 oignon émincé
- 1 cube de bouillon de légumes
- 3 petites cuillères à soupe de flocons de pois chiches
- 1 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

--> Mettre tous les ingrédients sauf la crème dans une casserole, cuire 20mn à feu moyen, mixer et ajouter la crème...c'est prêt!!

Publicité
Commentaires
I
Géniale l'idée de la pomme pour enlever l'acidité de la tomate !
S
Tres bonne idee cette soupe!
M
... c'est exactement ce qu'on aime!<br /> C'est bien pratique de stocker (un peu)dans les placards quand-même!
*
quand l'envie de soupe est la plus forte y'a tjs de quoi dépanner pas vrai???<br /> j'ai raté la mienne de ce soir<br /> <br /> ça devait etre carotte / pdt avec un soupçon de noix de muscade<br /> <br /> et bien j'ai fait <br /> <br /> soupe de noix de muscade à la carotte et aux pdt<br /> infecte j'ai eu la main trop lourde
A
voici une bonne façon de se dépanner, effectivement! mais si tu manges de la soupe... dois je en déduire qu'il fait mauvais en bretagne??? ;-)) si tu savais comme j'ai hate, 48 h!!
Publicité
Publicité