Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
4 juin 2006

Basil and garlic naan

Pour accompagner les salades d'été, rien de tel que les petits pains de toutes sortes. Aujourd'hui, c'était des naans, ces fameux petits pains indiens cuits à la poële (enfin, chez nous car en Inde c'est dans un Tandoor, un four très chaud en terre).

Naans natures:
- 300 grammes de farine
- 1 yaourt nature
- 1 cc de sel
- 1/2 sachet de levure de boulanger

> Méler la farine et le sel puis creuser un puis, y verser le yaourt et la levure délayée dans un peu d'eau tiède. > Mélanger délicatement pour former une boule (en rajoutant un peu d'eau si nécessaire) et pétrir environ 5mn.
> Laisser doubler de volume (1 à 2 heures, selon la température)
> Etaler la pâte et la garnir avec le parfum choisit puis la replier deux trois fois sur elle même avent de l'étaler de nouveau. Aujourd'hui la garniture était ail et basilic (ail et coriandre c'est aussi très sympa). On peut également prendre des graines de sésame, de la vache qui rit pour faire un cheese naan...ou encore le laisser nature.

naan

Publicité
Commentaires
C
HOu la laaa !!!Je suis FAN des naans indiens, et je cherchais depuis longtemps une recette avec photo qui ressemble vraiment à un naan !! C'est chose faite !<br /> Le tien est magnifique, le même qu'au resto indien !! Je testerai la recette prochainement, au kiri je pense... mon homme adore les cheese naans !<br /> <br /> Merciiii pour cette recette !!<br /> <br /> PS : et donc là, tu as fait cuire ton naan à la poele ? sans matière grasse ?<br /> Et heuu, avec les quantités que tu proposes, on peut faire combien de naans ?<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse !
D
Hummmm un délice ! Trop bons surtout avec l'ail ! Je ne connaissais pas ail+coriandre, il faut que j'essaie !
Publicité
Publicité