Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
26 juillet 2006

Parce que tout se mange...

dans les blettes! Si si, je vous assure, il ne faut pas s'arrêtr aux côtes, le vert est également très bon. Il peut se préparer en soupe (comme les fanes de radis), ou encore en omelette (après avoir été revenu à la poêle). Cette fois, j'ai décidé de tester  les
Galettes vertes
C'est une recette qui peut se varier à l'infini, en changeant de légume, mais aussi de farine .

galettes_vertes

J'ai ciselé finement les feuilles de blettes que j'ai fait revenir avec une gousse d'ail hachée. Pendant ce temps j'ai mélangé une cuillère à soupe de farine de sarrasin avec de l'eau pour obtenir une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à crèpe. Enfin j'ai ajouté mes feuilles à cette mixture, salé, poivré et ai fait cuire le tout en formant des petites galettes.

Publicité
Commentaires
L
Une belle recette...
M
bah je veux bien Dorian mais je crois que ça ne serait pas juste, on sait bien que les enfants on tendance à manger chez les autres ce qu'ils ne toucheraient jamais chez eux! Je posterai certainement d'autres recettes quand j'en aurai!!
D
Donc je note envoyer les enfants en vacances chez toi jusqu'à ce qu'ils disent en coeur tout se mange dans les blettes... donc je pense venir les chercher en 2012 ! ou plus tard...
C
Les blettes , un des rares légume que je n'aime pas
P
Merci pour cette belle recette
Publicité
Publicité