Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
15 août 2006

Avocado Chapati

J'ai trouvé le recette de ces délicieuses galettes sur le blog de Mahanandi. L'avocat donne non seulement un goût subtil aux galettes mais surtout ils les rend extrêmement moelleuses...c'est un vrai régal!

avocado_chapati

Pour la recette en VO, je vous laisse voir ici, sinon voici la version française:

Chapatis à l'avocat:
Pour une dizaine de galettes

- 1 avocat
- 250 g de farine complète
- 1 cc Bombay bombée de sel
- 1cc de garam massala
- 1 cc de poudre chili
- un peu d'eau (la quantité dépend de la taille de l'avocat et de sa capacité d'absorption

--> Ecraser l'avocat en purée, y incorporer le sel et les épices puis la farine. Ajouter un peu d'eau pour amalgamer le tout. Former une boule et laisser reposer 30min.
--> Prélever des morceau de pâte de la taille d'un petit citron, les étaler en formant un cercle puis plier en 4 afin d'avoir un triangle. Enfin, étaler ce triangle afin d'en avoir un plus grand et plus fin.
--> Faire cuire 2-3 min de chaque côté dans une poêle bien chaude, à sec.

Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog grâce aux commentaires que tu as mis sur le mien, merci, je sens que ça va me plaire j'aime bien ce genre de recettes...et l'avocat je sais jamais trop comment le préparer!!!
E
je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air délicieux
L
je n'en ai jamais fait ni même gouté... donc voici une recette à tester!
A
Les chapati, c'est vraiment délicieux et pour ma part je ne pense jamais à en faire, avec toi c'est chose faite: merci!
P
Hi, <br /> <br /> Your site looks really nice---you have good recipes:)
Publicité
Publicité