Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
6 février 2007

Terrine toute marine

Je ne sais pas si c'est à cause du bruit des vagues, de la vue du bleu de l'horizon ou des embruns que j'ai respiré tout le long de ce week end ensoleillé presque printanier, toujours est-il que j'ai eu envie d'une terrine de poisson.
Étant donné que je n'en avais fait qu'une fois, je n'avais pas vraiment de recette...j'ai donc été fouiné avec régal sur le web en quête d'une base que j'ai ensuite modifiée pour obtenir quelque chose répondant à mes envies. C'est ainsi que j'y ai ajouté des algues, pour renforcer le côté marin, ainsi qu'une carotte pour donner un peu de fraîcheur, mais également de la moutarde à l'ancienne afin de relever le tout en douceur.

TERRINE

Terrine toute marine
- 300g de poisson blanc mi-cuit (afin de garder du moelleux pour la terrine)
- 3 oeufs
- 1 carotte râpée
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- sel, poivre
- algues du pêcheur (mélange d'algues déshydratées)

--> Mixer le poisson et les oeufs, ajouter la moutarde puis incorporer la carotte râpée, saler et poivrer.
     Couvrir un moule à cake de papier sulfurisé, verser la moitié de la préparation, parsemer du mélange d'algues sur toute la surface, puis recouvrir du reste de la préparation.
     Faire cuire 30 mn au bain-marie à 180°C.

Petite sauce soja-moutarde
Mélanger un peu de moutarde à de la sauce soja et du gomasio (j'ai mesuré les quantités au "pifomètre", c'est le mieux pour ce genre de sauce et ça cous permettra de l'adapter à vos goûts)


Publicité
Commentaires
D
Une recette comme j'aime avec les produits que j'aime
P
Bravo les algues! Bientôt tu les ramasseras toi-même!
M
il faut que j'essaie cette bonne terrine.
V
Elle est bien belle ta terrine, mummmmmmmm
L
Hmm, très appétissante cette recette !<br /> (et bravo pour les recettes défilantes à droite, c'est très joli !)
Publicité
Publicité