Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
2 mars 2007

Pirates!!!

Depuis que j'ai acheté des lentilles corail pour tester le dal, je cherche, je fouine à la recherche d'autres recettes utilisant ces merveilleuses perles orangées.
Je me suis tout d'abord dirigée chez Omelette qui en avait fait un dossier très complet, puis de clic en clic j'ai rempli ma liste de recettes (je crois même que je vais devoir racheter des lentilles avant d'arriver au bout!) pour finalement atterrir de l'autre côté de l'atlantique, chez Estelle qui nous présente sa "comfort food" à la turque: des boulettes de lentilles au boulghour.
Ces boulettes m'ont tapé dans l'oeil, leur description par Estelle et Leeloo ont renforcé mon envie de tester...et le fait que ces délices se mangent avec les doigts ont fini de me convaincre.
Seulement voilà, pas de boulghour dans mes placards...qu'à cela ne tienne, je l'ai remplacé par un mélange de céréales (Tipiak), comme indiqué ici.

Ayant changé quelques ingrédients, je vous donne la recette mais vous laisse aller rendre visite à Estelle pour connaître la marche à suivre.

BOULETTES_LENTILLE

Boulettes de lentilles corail

Ingrédients pour 2

- 50 mL de mélange céréale gourmandes (Tipiak)
- 100 mL de lentilles corail - 200 mL d'eau
- 1/4 cuillère a café de sel
- 1/4 cuillère a café de piment en poudre
- 1 cuillère a café de cumin, 1 cuillère a café de paprika
- 1 cuillère a soupe de ciboulette
- 1 cuillère a soupe de coriandre
- 1 cuillère a café de concentré de tomate
- 1 noisette de beurre
- 1/2 petit oignon
- du jus de citron

Verdict: c'est un pur délice!!! Merci Estelle!!

Publicité
Commentaires
C
Ah, je fais enfin écouler mon stcok de lentilles corail ! Merci.
M
voilà une recette qui me tente beaucoup et en plus ele est originale
K
Je viens d'acheter des lentilles corail pour goûter et je suis à la recherche de recettes. Crois-tu que le quinoa peut remplacer le boulghour?
L
J'ai essayé les boulettes d'Estelle la semaine dernière, en rajoutant du thon émietté. C'est vrai que c'est super bon en plus d'etre simple et sain!
M
il faut qu je prépare cette recette, j'aii justement des lentilles corail dans mon placard.
Publicité
Publicité