Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
12 avril 2007

Gnolettes de saumon sauce poireautée

Comment ça vous ne connaissez pas les gnolettes? Bien sûr que si, je suis certaines que vous connaissez les gnocchi...idem pour le principe des boulettes.....et bien il suffit de les cobiner pour obtenir des "gnolettes", autrement dit une pâte à gnocchi façonnée en boulette que j'ai choisi ici de fourrer au saumon et de déposer sur une fondue de poireau à la crème de soja et moutarde:

gnolette

Gnolettes de saumon sur lit poireauté
Pour deux:
Pâte:

- 200 g de pommes de terre
- 1 jaune d'oeuf
- farine (quantité à adapter)
- gros sel

Farce:
- 1 filet de saumon
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe de crème
- sel, poivre

--> Éplucher les pommes de terres, les couper en dés et faire cuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Égoutter, écraser en purée et incorporer le jaune d'oeuf puis suffisamment de farine pour obtenir une pâte malléable (souple mais non collante)
     Faire cuire le saumon 5mn à la vapeur puis le mixer avec sel, poivre, gingembre et crème.
--> Pour former les gnolettes: prélever un morceau de pâte, l'aplatir en cercle, le déposer dans la main puis déposer une cuillerée de farce au centre. Refermer la pâte et rouler dans la main. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.
     Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition, y plonger les gnolettes qui remonteront à la surface quand elles seront cuites.

Sauce:
- 1 beau poireau
- crème de soja
- moutarde, sel, poivre

--> Émincer finement le poireau puis le faire fondre dans un peu d'eau. En fin de cuisson, ajouter la crème de soja puis de la moutarde (je vous laisse adapter la quantité à votre goût, sachant qu'en cuisant la moutarde devient bien moins forte), assaisonner.

Publicité
Commentaires
W
j'aime beaucoup l'idée, enfin un compromis entre raviolis et gnocchis pour moi qui adore les deux! plus besoin de choisir ^_^
P
et le nom es fort sympathique... à tester!!!
C
Ah ça a l'air mortel ce plat!!!!Sans problème je veux bien y gouter;)
L
J'adore! je prends le tout! Bonne journee.
M
bonne idée!!<br /> audrey
Publicité
Publicité