Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
27 avril 2007

Muffins extra moelleux au lait ribot

Au départ ce sont des muffins que je ne pensais pas du tout vous présenter...en fait ils sont nés d'un besoin de terminer le lait ribot qu'il me restait des excellents Soda Farls de Céline. J'avais une envie de muffins mais plus d'oeuf....qu'à cela ne tienne j'avais déjà vu des recettes de muffins sans oeufs....pas de raison que ça ne marche pas, et puis qui ne tente rien n'a rien. Et bien j'ai bien fait de tenter, j'ai obtenu des muffins extrêmement moelleux et l'absence d'oeuf ne se fait pas sentir du tout!!!
Aussitôt goûtés ces petits délices se sont ainsi vu photographiés pour pouvoir être partagés avec les gourmands qui ne manque pas ici...(avouez, vous êtes démasqués!). Seulement voilà, j'étais parti d'une recette au pif en mesurant la farine et le sucra mais pas du tout le lait ribot...j'avais alors deux solution:
1: vous donnez la recette au pif n décrivant la texture obtenue
2: refaire une fournée en mesurant tout cette fois
Je vous avoue que je n'ai pas hésité longtemps, de toute façon les premiers muffins étaient partis trop vite!
Comme j'ai varié la garniture dans la deuxième fournée, je pense avoir utilisé plus de lait ribot, d'où la différence.
Bon allez, trêve de blabla, passons à l'action:


muffin_quinoaMuffins quinoa- pomme-cardamome-cranberries
Pour 6 muffins

- 40 g de farine blanche
- 40 g de farine complète
- 20 g de farine de quinoa
- 1 gousse de cardamome verte
- 40 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de cranberries
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel, 1 pincée de bicarbonate
- 1 pomme râpée
- 130 ml de lait ribot

--> Sortir les graines de cardamome de leur gousse et les réduire en poudre. Mélanger à l'ensemble des ingrédients secs. Creuser un puits, ajouter le lait ribot et la pomme puis mélanger rapidement puis incorporer les cranberries.
Remplir les moules à muffins et cuire 20mn à 200°C.

Muffins coco-papayemuffin_coco
Pour 6 muffins

- 40 g de farine blanche
- 40 g de farine complète
- 20 g de poudre de coco
- 40 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de papaye séchée coupée en dés
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel, 1 pincée de bicarbonate
- 150 ml de lait ribot

--> Procéder comme pour les muffins précédents.

Publicité
Commentaires
C
Quelles jolies couleurs en plus des saveurs qui doivent être à tomber...
M
Hmmmm! Et sans matière grasse en plus!
E
Tes muffins ont l'air délicieux et avec leurs mélanges de farines et leur combinaisons de saveurs, on croirait presque qu'ils sont innocents pour la ligne.
L
J'ai bien acheté du quinoa, mais où trouver du lait ribot ?!
C
Très originaux ces muffins! je n'ai jamais acheté de lait ribot!
Publicité
Publicité