Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
20 juin 2007

Jeu....sept...et matcha!

Taguée par Valérie, Lisanka et Miss Régal, je me colle au jeu des sept vérités....pas facile. Ce n'est déjà pas évident de se livrer à ce genre d'exercice, surtout quand on n'a pas envie de tout tout révéler et qu'on a déjà fait quelques aveux.....

1- A l'âge de 3ans 1/2, je me suis faite écraser par une porte...comment? Notre maison était en fin de construction et les portes n'étaientpas fixées, et ma cousine et moi avions eu la "bonne" idée de jouer à cache cache.....elle s'est cahée derrière la porte et l'a faite tomber quand je suis passée devant.....résultat: une peur bleue pour mes parents (qui m'ont retrouvée avec seulement deux petits bras dépassant de la porte) un nez, bleu, vert et plus pour moi et deux souvenirs: la chanson que l'on chantait en attendant de passer les radios et l'arrêt au camion de pizza sur le chemin du retour avec mon papa qui disait "mmm, que ça sent bon".....et moi qui ne sentait rien! Bizarrement je ne me souviens pas du choc ni de la douleur, mais de ça oui....

2- Contrairement à certaines, il me faut absolument quelquechose sur le dos pour dormir, même en cas de grande chaleur (bon, à Brest je suis à l'abri) sinon je ne me sens pas en sécurité

3- Contrairement à d'autres mes cheveux sont raides, j'ai donc tout essayé, des bigoudis aux mèches enroulées autour de bouts de tissus pour les assouplir....je ne vous parle pas du résultat

4- J'ai une guitare....remarquez que je n'ai pas dis "je joue de la guitare", en fait j'aimerais bien, j'essaie d'apprendre toute seule mais non seulement je ne suis pas assidue et ne sais pas comment m'y prendre mais en plus je me fait mal à la tête quand je gratte trop longtemps (eh non, encore une fois, je ne peux malheureusement pas dire quand je joue...)

5- En ce moment j'ai du mal à fermer mes jeans

6- Quand je mange ce n'est pas un estomac que je nourris mais 3 (oui oui, 3)!

7- Je serai à Paris vendredi...je sais que c'est un peu tard mais si vous êtes libres pour un déjeuner, un café....ça serait ave plaisir!

Je n'aime pas trop refiler ces questionnaires qui prennent parfois l'apparence d cadeaux empoisonnés, mais bon, c'est le jeu, mes sept tagués seront donc:

- Déboramia
- Patrick
- Eliflo
- Ninie, avant qu'elle saute dans son avion
- Nathalie
- Gastronom'Eure
- Tifenn

Pour se remettre de ce questionnaire, voici une petite douceur au match, inspirée....voir même calquée sur les crèmes pistaches de Déboramia avec une cuillère à café de matcha à la place de la pâte de pistache

cremes_matcha

Publicité
Commentaires
P
Ah les cheveux, toute une histoire !<br /> Trop ondulés on les voudrait comme des baguettes et inversement :-)<br /> <br /> J'ai une chevelure épaisse, légèrement ondulée, cela ne me dérange guère; ce qui me fait enrager par contre c'est l'humidité qui me transforme à coup sûr, en un épouvantail (frisottis, je déteste ça) !
V
3 estomacs dis-tu ! ? Waow, génial ! ;-)
C
Quelle jolie nouvelle : deux bout'choux pour bientôt alors ! En te lisant, j'apprends que tu es de Brest. Comme toi, j'aime avoir chaud sous la couette : à Vannes, il fait légèrement plus doux qu'à Brest (quoique, en ce moment, on se croirait en mars).<br /> Petite crème toute douce. Miam !!!<br /> Bises. Chrys
M
Merci pour toutes ses infos! J'ai bien rie;o)<br /> <br /> En tout cas tu n'es pas sur paris samedi?! On a une rencontre blogeuse!<br /> <br /> Très bonne journée! Elo
.
ah le thé matcha... quelle petite merveille!!
Publicité
Publicité