Les nectars de Maya

Les délices et passions au coeur de ma ruche

vendredi 09 mai

Apprendre à relativiser....

...et se dire que tout ce qui n'est pas réussi n'est pas forcément raté...voilà ce que je retiendrai de cette nouvelle tentative de macarons. Cette fois c'est vers les conseils (qui ont fait leurs preuves) d'une mangue gourmande que je me suis tournée...ils m'ont certes bien aidée mais ne valent pas un vrai cours.

Résultat j'ai bien utilisé 3 blanc d'œufs mais je me suis retrouvée avec un appareil assez épais....j'ai donc rajouté 1/2 blanc battu....côté cuisson ce n'était pas ça: il y a bien une 'tite collerette mais le fond est mou....ce qui rend le tout un peu écœurant....mais bon comme je le disais il faut relativiser....eh oui, malgré tout il y a du mieux...en même temps je reconnais que c'était difficile de faire pire! Et puis le lemon curd (dont l'acidité balance parfaitement le côté trop sucré du macaron) lui était réussi ;)

maca

Posté par mayacook à 15:20 - Bourdonnons ensemble - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Attends, c'est pas si mal parti que ca! Je confirme que la methode marche, bien que j'ai eu du succes la premiere fois mais pas la seconde...Par contre, tout le monde a une collerette qui part joliment a l'horizontale alors qu'elle est restee "verticale" pour les miens...

    Posté par Lolotte, samedi 10 mai à 18:16
  • bravo!!
    toi au moins tu t'ai lancée.... faut absoluement que je m'y mette .... aux macarons.... c'est mon défi de l'année ... il ne me reste plus beaucoup de mois (((((

    Posté par Nuage de lait, samedi 10 mai à 22:04
  • ah les macarons ... il y en a qui les réussissent du 1er coup, je ne sais pas comment elles font ... et puis chacune y va de son petit truc en plus ... comme de faire croûter toute une nuit (chez moi il n'y a que ça pour obtenir une collerette !)
    Persévère ! moi je n'ai même pas osé montrer mes ratés ;op

    Posté par marion, dimanche 11 mai à 00:34
  • moi je pense que le four et le macaronnage sont les étapes clés. Chez moi j'ai un petit four d'étudiante chaleur tournante qui fait des beaux macarons mais alors la gaziniere de ma mere c'est genre mission impossible!
    Tout ça pour dire : tes macarons sont déjà très bien!

    Posté par mylncook, dimanche 11 mai à 11:12
  • C'est bien simple, moi je n'ai pas encore tenté les macarons! J'attends que ma nouvelle cuisine soit OK pour ça... Alors bravo à toi qui t'es lancée, ça va venir, c'est bien parti!

    Posté par Missrimel, dimanche 11 mai à 23:57
  • Bah c'est plutôt bien, celui-là au moins on le reconnait !
    J'ai essayé aussi et le résultat était encore pire que ton premier essai, alors je ne peux que te dire bravo !

    Posté par Julie, lundi 12 mai à 10:32
  • Une seule solution : recommencer. La persévérance paye toujours!

    Posté par Flo Bretzel, lundi 12 mai à 16:58
  • Flo a raison, il faut remonter en selle ! Ceci dit, je ne me suis toujours pas lancée...

    Posté par Tiuscha, lundi 12 mai à 21:57
  • Moi je ne m'y suis toujours pas attelée ! mais je suis sure que malgré tout, ils étaient très gouttus tes p'tits macarons )
    Bises

    Posté par Thalia, mardi 13 mai à 11:37
  • Je ne te jetterais absolument pas la pierre étant donné que je ne me suis jamais ( encore ) lancée ! N'empêche, le goût devait y être aisément !

    Bises,

    Posté par Eryn, mardi 13 mai à 17:17
  • Moi je les réussi une fois sur deux !!! Je ne sais toujours pas pourquoi!!!!

    Posté par missval, mardi 13 mai à 19:55
  • mes débuts en macarons étaient laborieux et j'étais vachement véxée à chaque fois de les louper...ça remonte à un an, les derniers que j'ai fait datent de noel...

    mais quand même j'avais refait une fois et avec mon nouveau four, pas de repère pour la cuisson ...donc les macarons n'étaient pas bien cuits...Ils ont finis mixés et ont accompagné les couches de mousse de fruit d'un bavarois trop bon.

    tu peux retrouver ça sur mon blog d'une part dans la rubrique macarons et d'autre part dans les archives de septembre 2007 et mars 2008 si tu veux.

    bises

    Posté par *manue, mercredi 14 mai à 18:40
  • Ah les macarons......... C'est capricieux ces bestioles là! Le problème ne viendrait il pas d ela cuisson (fond mou)?..... As tu assez prchauffé ton four? Allez courage et persévérance, la prochaine fois sera la bonne!

    Posté par auré, mercredi 21 mai à 10:35
  • ils sont + réussis que les miens!!!

    Posté par labas, mardi 27 mai à 18:59
  • Ils ne sont pas complétement râtés!Ils ont dû etre délicieux tout de même!

    Des fois j'ai aussi des envies de macarons, mais jamais je ne tenterai, c'est trop délicat pour moi!

    Posté par Emilie, lundi 09 juin à 16:48

Poster un commentaire