Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
9 mai 2008

Apprendre à relativiser....

...et se dire que tout ce qui n'est pas réussi n'est pas forcément raté...voilà ce que je retiendrai de cette nouvelle tentative de macarons. Cette fois c'est vers les conseils (qui ont fait leurs preuves) d'une mangue gourmande que je me suis tournée...ils m'ont certes bien aidée mais ne valent pas un vrai cours.

Résultat j'ai bien utilisé 3 blanc d'œufs mais je me suis retrouvée avec un appareil assez épais....j'ai donc rajouté 1/2 blanc battu....côté cuisson ce n'était pas ça: il y a bien une 'tite collerette mais le fond est mou....ce qui rend le tout un peu écœurant....mais bon comme je le disais il faut relativiser....eh oui, malgré tout il y a du mieux...en même temps je reconnais que c'était difficile de faire pire! Et puis le lemon curd (dont l'acidité balance parfaitement le côté trop sucré du macaron) lui était réussi ;)

maca

Publicité
Commentaires
E
Ils ne sont pas complétement râtés!Ils ont dû etre délicieux tout de même!<br /> <br /> Des fois j'ai aussi des envies de macarons, mais jamais je ne tenterai, c'est trop délicat pour moi!
L
ils sont + réussis que les miens!!!
A
Ah les macarons......... C'est capricieux ces bestioles là! Le problème ne viendrait il pas d ela cuisson (fond mou)?..... As tu assez prchauffé ton four? Allez courage et persévérance, la prochaine fois sera la bonne!
*
mes débuts en macarons étaient laborieux et j'étais vachement véxée à chaque fois de les louper...ça remonte à un an, les derniers que j'ai fait datent de noel...<br /> <br /> mais quand même j'avais refait une fois et avec mon nouveau four, pas de repère pour la cuisson ...donc les macarons n'étaient pas bien cuits...Ils ont finis mixés et ont accompagné les couches de mousse de fruit d'un bavarois trop bon.<br /> <br /> tu peux retrouver ça sur mon blog d'une part dans la rubrique macarons et d'autre part dans les archives de septembre 2007 et mars 2008 si tu veux.<br /> <br /> bises
M
Moi je les réussi une fois sur deux !!! Je ne sais toujours pas pourquoi!!!!
Publicité
Publicité