jeudi 14 août
Presque tajine de presque automne et SOS
Je vous avez dit que je vous en reparlerais de ce joli potimarron.
Tout d'abord un mot sur la cuisson: je l'ai fait comme toujours à la vapeur mais cette fois après l'avoir bien lavé car j'ai décidé de garder la peau. Je savais que ça se faisait mais j'étais un peu réticente...cette fois je me suis lancée, comme il était bio ça m'a rassurée et franchement je ne regrette pas, on ne la sent pas du tout!!!
Concernant la dégustation, après avoir été dévoré en purée par les Crevettes (sans la peau par contre), dégusté juste avec un peu de fleur de sel au cumin par moi, il a fini en tajine -enfin presque car n'ayant pas de plat à tajine il a cuit en sauteuse- avec du poulet, des pruneaux et des amandes....un pur régal!!!
Tajine au poulet amandes potimarron pruneaux
Pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 1 petite courgette
- du potimarron cuit (je n'ai pas pesé...)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cm de gingembre râpé
- 1 belle cuillère à soupe de ras-el-hanout
- du piment de Cayenne...selon les goûts
- 1 cube de bouillon de poulet
- une dizaine de pruneaux coupés en 3/4
- une belle poignée d'amandes mondées
--> Faire revenir l'oignon, le gingembre et l'ail 2mn puis ajouter la viande et la faire dorer. Ajouter les épices, le cube de bouillon puis couvrir d'eau cuire 15mn à feu moyen.
Ajouter alors la courgette et les pruneaux et laisser mijoter 25mn. Avant de servir, faire griller les amandes à sec dans une poêle et mes ajouter au dernier moment.
Pour le SOS, ce dernier concerne ma roquette. Souvenez-vous, les petites si belles et nombreuse...eh bien deux jours après avoir pris la photo...plus rien, même pas l'ombre d'une ch'tite feuille....pas de trace de limace non plus, bref je me demande bien ce qui a pu se passer, si vous avez une explication ça m'intéresse!!!