Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
23 août 2008

Maquereau "retour de marché"

...ou comment le maquereau s'adapte à la météo. Et oui, alors que celui-ci était destiné à se faire griller, le ciel en avait décidé autrement. C'est sous un gros grain au marché que j'ai donc décidé que ce dernier prendrait un bain et s'accommoderait de quelques légumes qui eux au moins sauraient nous rappeler que nous sommes encore en été!!!

maquereau


Maquereau "retour de marché"
Pour deux personnes
- 1 beau maquereau
- 1 feuille de laurier, du gros sel
- 1/2 de concombre
- 1/4 de poivron vert
- 1 tomate
- 1 petite échalote
- 1 cc de harissa, 1 cc de concentré de tomates
- sel, poivre, huile d'olive, citron
- 1 cs de menthe hachée

--> Mettre les maquereaux, le sel et la feuille de laurier dans une casserole, couvrir d'eau et porter à frémissement. Laisser cuire 2 mn puis retirer du feu, couvrir et attendre 20mn.

Pendant ce temps hacher l'échalote, peler le concombre et le couper, ainsi que le poivron et la tomate en petits dés. Assaisonner d'un peu de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre et de menthe hachée.

Sortir les maquereaux, retirer la peau et les arrêtes, les émietter en ajoutant la harissa et le concentré de tomate.

Pour le dressage, disposer les légumes égouttés dans un cercle, bien tasser et poser l'émiettée de maquereau dessus.

Publicité
Commentaires
C
Magnifique!!!
*
j'aime beaucoup le maquereau et ta version me plait beaucoup! j'ai préparé ce we des maquereaux à la moutarde (au four) un délice aussi.<br /> bises
L
Eh voilà qui me convient bien !sauf que je n'ai pas encore de cercle ! une excuse de plus pour passer à l'acte !
A
Une petite recette santé et pleine de saveur qui me convient tout à fait en ce moment:)<br /> Bonne journée
T
Elle me fait rêver ta recette et je hanterais bien ton marché si je le pouvais ...
Publicité
Publicité