Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
26 août 2008

Riz au lait...destructuré??

Ce billet inaugure une catégorie que j'ai hésité à créer et ne suis pas sûre de bien remplir....on verra.
Ce n'est pas que je ne remplis pas les assiettes des crevettes c'est juste que je n'y met rien de très original: des légumes variés, des aromates et quelques épices...j'essaie certes de leur faire découvrir plein de goûts différents mais ce ne sont pas vraiment des recettes, en tout cas la préparation se résume à cuire à la vapeur/mixer.
Bref je ne me vois pas expliquer comment on fait une purée....mais en même temps je suis sans cesse à la recherche de petits plats adaptés, de saveurs que je pourrais leur faire goûter et j'aime me promener chez les biberonables de Débo ou encore dans la mini cuisine verte.
Du coup je me lance et ouvre cette catégorie dédiée aux mini gloutons avec une recette/idée trouvée chez Débo: le riz au lait pour bébé-car mixé. Le terme déstructuré est en fait un petit coup de gueule à ce terme appliqué un peu à tout et n'importe quoi...n'est-ce pas Lorette ;)



b_b_

Pour la recette et la marche à suivre, je vous renvoie à la source, j'ai juste remplacé les fruits secs par de la pêche.
Quand au verdict, il fut unanime: si Timothée à mangé en faisant des "mmmmm" à chaque cuillère, Paul lui n'a pas eu le temps de sortit un son...par contre ils ont été d'accord pour dire qu'il n'y en avait pas assez ;)

Publicité
Commentaires
A
J'en mangerais bien aussi ! ;o)))<br /> Le riz mixé, j'ai goûté son onctuosité là en version salée : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/06/04/9437581.html, et ma loupiote qui n'est plus un bébé a adoré ! ;o)
T
Jolie croisade ! Je m'y lance aussi un peu, côté légumes (pour mes aînés), et t'encourage de tout cœur. Pour mon petit bout de 7 mois, par contre, je me heurte à un refus de viande : ne veut que des légumes ! Si tu as des idées ...
S
Joli et drôle, déstructurée en diable mais bien classique quand même, y a du bon là dedans !!
~
Vivement que j'ai un bébé pour enfant pouvoir goûter au riz au lait! :-)
H
Pour le coup, "déstructuré" est le terme juste. Je n'ai plus de BB mais j'y goûterais bien. C'est tellement bon, le riz au lait !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Publicité